Auray Quiberon Terre Atlantique étend son réseau d’eaux usées à Brec’h
Auray Quiberon Terre Atlantique n’a de cesse d’améliorer son réseau d’assainissement afin de garantir son parfait état, une qualité des eaux optimale et un environnement préservé. Aussi, la Communauté de Communes lance un nouveau chantier sur la commune de Brec’h à compter du lundi 10 juillet prochain.
Une circulation modifiée, des riverains informés
Le lundi 10 juillet, La Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique a débuté des travaux sur le réseau d’assainissement de Brec’h, rue des Tilleuls.
En raison de la mauvaise position d’un câble électrique, il sera nécessaire de suspendre ponctuellement la circulation (sauf riverains), du 10 au 13, puis du 17 au 21 juillet sur la route départementale 120, afin de pouvoir réaliser ces travaux d’extension du réseau sur près de 80 mètres. Les personnes empruntant habituellement la rue des Tilleuls sont invitées à suivre la déviation qui sera mise en place. L’entreprise mandataire ainsi que les services de la Communauté de Communes, en informent l’ensemble des entreprises et les riverains du chantier, tout est mis en œuvre pour limiter le plus possible les désagréments et permettre un retour rapide à la normale. Le chantier se finalisera le vendredi 21 juillet.
Pourquoi réaliser ces travaux ?
« Notre action est indispensable et permet d’éviter que les eaux sales de nos éviers, de nos douches et de nos toilettes ne s’écoulent dans la nature sans être traitées. Cela permet de préserver les milieux naturels, les écosystèmes de nos rivières, la qualité de nos eaux de baignade et, par conséquent, des activités économiques aussi importantes que la conchyliculture et le tourisme. C’est un enjeu à la fois économique, sanitaire et environnementale, et une des priorités d’Auray Quiberon Terre Atlantique » rappelle Roland Gastine, Vice-Président à l’Assainissement Collectif et à l’Eau Potable.