« Le scénario a été retenu pour sa fonctionnalité, sa capacité à créer du lien et de la cohérence entre les différents modes de déplacements, piétons, vélos, bus, taxis, TER, train... Il permet d’envisager la gare et ses quartiers, non pas comme un simple lieu de passage, mais bel et bien comme un véritable pôle de vie et d’attractivité. »
Il répond ainsi aux grands principes d’aménagements suivants :
- Développer de grands espaces dédiés aux piétons (parvis nord et sud),
- Développer l’accès à la gare à tout le territoire, au Nord comme au sud,
- Penser le stationnement pour tous les modes de transports, tous les profils d’usagers, toutes les contraintes de temps, dans une volonté d’intégration dans l’espace urbain,
- Moderniser, valoriser, dynamiser et sécuriser l’espace voyageurs et ses services,
- Intégrer le projet dans son environnement urbain et réaliser un ensemble moderne, agréable et valorisé, vitrine pour le territoire,
- Permettre de renforcer le développement urbain autour de la gare : développer l’habitat, le commerce, les services,
- Favoriser le lien entre les villes de Brec’h et d’Auray et les connexions vers le centre-ville d’Auray.
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La nouvelle gare
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