Les travaux de réfection des réseaux s’achèvent,le projet prend une nouvelle dimension dès septembre
En février dernier, le quartier de la gare posait les bases de sa future métamorphose. Ainsi, la réfection des réseaux d’assainissement, d’eau potable, d’eaux pluviales et des réseaux souples se termine pour pouvoir entrer dans le vif du sujet dès la rentrée de septembre. Le jeudi 29 août, une rencontre de quartier fera le point sur l’avancée du projet et informera les riverains et commerçants des prochaines étapes, leurs emprises et leurs échéances.
La réfection des réseaux s’achèvent dès la fin juillet
Les travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable portés par la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique, ainsi que les travaux de réfection des réseaux d’eaux pluviales, portés par la Ville d’Auray, sont désormais achevés, selon le calendrier préétabli. Seuls les travaux d'effacement des réseaux souples (électricité, téléphone, éclairage public), menés par la Ville d’Auray, restent à finaliser rue de la Paix et impasse Lubin pour se terminer à la fin du mois de juillet. Les enrobés de l’impasse Lubin seront eux repris en septembre.
« 9 phases avaient été planifiées pour la réalisation de ces travaux, tenant compte des différentes interventions, de leurs impacts sur la circulation et sur la vie du quartier. Elles s’achèvent dans le temps imparti afin de respecter une pause estivale pour les riverains et commerçants et ainsi laisser place à la haute saison touristique. Ces travaux étaient indispensables, car bien plus qu’une gare, le Pôle d’Échanges Multimodal d’Auray Quiberon Terre Atlantique, c’est aussi l’aménagement de son quartier pour en faire un véritable lieu de vie en complétant l’offre de services, de commodités et de commerces » rappelle Fabrice Robelet, Vice-président aux transports et à la mobilité d’Auray Quiberon Terre Atlantique
Une rencontre de quartier pour faire le point
Le jeudi 29 août à 18h30, la Communauté de Communes et ses partenaires convient les riverains et les professionnels exerçant sur le périmètre du Pôle d’Échanges Multimodal, à l’annexe de Brec’h, 8 rue Jean IV Duc de Bretagne, afin de leur présenter les prochaines phases de travaux qui débuteront dès la rentrée de septembre. Ainsi, le projet entrera dans le vif du sujet avec le lancement des travaux de création de la passerelle, des premiers aménagements des espaces de stationnement au sud de la gare ainsi que la réfection des réseaux d’eaux rue de la Petite Vitesse à Brec’h.
« C’est la troisième rencontre de quartier que nous organisons. Ce temps privilégié permet de présenter en détail l’avancée du projet et ses prochaines échéances, les impacts sur la vie quotidienne, les dispositifs mis en place… C’est aussi l’occasion de faire un retour sur expérience avec les premiers concernés par ces travaux et ainsi répondre à leurs questions et leurs attentes, apporter de nouvelles solutions et s’adapter le cas échéant. Différents dispositifs de communication sont ainsi mis en place pour permettre de se tenir informés pendant toute la durée du projet : newsletter, alertes sms, informations en ligne sur le site dédié www.gare-auray-quiberon.fr . En parallèle un registre est mis à la disposition des riverains à la base de vie du chantier (proche de la gare), pour y faire part des demandes ou suggestions en lien avec les travaux » complète Fabrice Robelet.