De nouveaux aménagements pour optimiser le nombre de places de parking
Faciliter les connexions entre les différents types de transports, pallier au manque actuel de places de parking, libérer les rues des voitures ventouses, proposer des espaces selon la durée de stationnement, réserver des places aux personnes à mobilité réduite, aux abonnés TER, aux taxis, aux arrêts minutes, aux vélos… Afin de répondre à tous ces objectifs, la Communauté de Communes entame les travaux d’aménagement des différents espaces publics.
Un nouveau parking temporaire de 89 places
Côté Auray, un parking provisoire de 89 places supplémentaires offre désormais de nouvelles solutions de stationnement, et ce durant toute la durée des travaux d’aménagement et d’optimisation du parking longue durée.
Le parking « longue durée » va doubler sa capacité d’accueil
En effet, le projet prévoit l’agrandissement du parking « longue durée » actuel, qui compte aujourd’hui 60 places, afin d’offrir à terme jusqu’à 124 places de stationnement « longue durée ». Les travaux de création de ce parking et de sa voie d’accès seront réalisés au premier semestre 2020.
Côté Brec’h, les premiers travaux débuteront au premier trimestre 2020 par la déconstruction du magasin Gamm Vert, et permettre ainsi la création de nouveaux espaces de stationnement et d’un parvis aéré et arboré en aout 2021.